Nacattack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nacattack

annonces, conseil, photos.....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dametortue




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2007

Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Empty
MessageSujet: Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC)   Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:02

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai actuellement chez moi deux octodons (Pretty et Foxy) et un rat (Moustik) en famille d'accueil pour l'association au Bazar des NAC: ils sont donc à adopter et vous trouverez leurs fiches d'adoption dans les annonces sur le forum.

Je vous présente d'abord Foxy et Pretty les deux todones que j'ai seulement depuis dimanche après midi!
On va commencer par les photos, car c'est toujours ce qu'on attend le plus...
Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Crw3644kh7jw3

Voici leur cage (que j'ai mis pas mal de temps à aménager hier avec mon copain):

Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Cage1wj1 Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Cage2yt4

et quelques photos de Foxy:
Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Foxyuu2 Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Foxy2oj6 Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Foxy3to8
et de Pretty:
Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Pretty1fv9 Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Pretty2lx6

Je vous en mettrai d'autres plus jolies quand j'en aurai refait. La c'était le soir donc il n'y avait plus la lumière du jour et c'était pas évident de les prendre....

Voilà sinon les deux miss ont entre 3 et 4 ans déjà. Elles ont été abandonnées dans leur cage (celle sur la photo mais non aménagée) à côté des poubelles et ont été récupérées un matin frigorifiées. Elles sont maigres puisqu'elles ne pèsent que 170g toutes les deux et d'après le véto il faudrait qu'elles prennent 70g rapidement. Elles ont a priori été très mal nourries jusqu'à maintenant d'où l'état mauvais de leurs dents... les pauvres...

J'aurais sûrement quelques questions à poser à la communauté en particulier sur la nourriture: je compte donc sur votre aide!!

Une petite descrïption rapide du caractère des deux miss quand même:
- Foxy est très craintive et a dû assez mal vivre son début de vie. Au moindre bruit elle se met dans un coin et se fige: il faut alors attendre quelques minutes pour qu'elle veuille bien rebouger. Elle n'est cependant pas agressive et ne mord pas. Elle se laisse caresser mais plutôt par peur je pense et accepte quand même certains aliments qu'on lui donne à la main. C'est une fan de roue: elle y va à fond et fait des bonds comme dans un trampolin ce qui est très marrant à voir. Comme elle est quand même curieuse on espère pouvoir la resociabiliser un peu. Je n'ai pas encore essayer de l'attraper dans les mains mais la famille d'accueil chez qui elle était en transit jusqu'à ce que je les prenne e elle essayé et c'était vraiment sur: elle se planque et crie quand on veut la prendre...
-Pretty et moins peureuse et plus curieuse: elle monte déjà dans les mains mais pour l'attraper c'est aussi assez difficile (mais elle ne crie pas). Elle aime aussi faire de la roue et gourmande pour certains aliments. Elle a déjà fait quelques sorties brèves mais en a redemandé après, ce qui est bon signe.

Pour Moustik, je n'ai que les photos de la fiche d'adoption sous la main:
Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Moustik2xz0 Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Moustik1iu6

C'est un rat adorable et mon premier rat (même si il n'est pas vraiment à moi)! il est borgne car s'est battu étant jeune avec d'autres rats et c'est pour cela qu'il est désormais tout seul dans sa cage. Mais avec les humains c'est un amour! Son oeil en moins n'a pas l'air de le gêner et la solitude non plus. Il aime le contact avec les humains et vient le chercher d'ailleurs pendant les sorties. Il vient se faire gratouiller et s'endort assez souvent à ce moment là! C'est un gourmand et quand quelquechose lui plait il n'hésite pas à venir le réclamer. La suite bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Maubeuge 59
Date d'inscription : 19/03/2007

Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC)   Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:01

Ils sont beau :heart:
Revenir en haut Aller en bas
https://nacattack.niceboard.com
iorilili




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2007

Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Empty
MessageSujet: Quelle zolie family   Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:50

ils sont trop beau et il ont l air super heureux tout ces petit bout.et les octodons on peut les prendre sur soi???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
dametortue




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2007

Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC)   Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:27

Pretty et Foxy sont assez peureuses pour l'instant mais je ne les ai en famille d'accueil que depuis une semaine donc j'espère que j'arriverai à les rendre moins sauvages!
Ce n'est malheureusement pas gagné d'avance car elles ont dû vivre des choses pas très faciles et ont du coup assez peur (surtout une des deux) des humains!

Mais franchement je pense qu'on va pouvoir en faire quelquechose car elles sont assez curieuses, aiment faire des ballades hors de leur cage et sont gourmandes pour certains aliments, donc avec tout ça ça devrait être plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC)   Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes animaux (en famille d'accueil pour le bazar des NAC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes animaux...
» Animaux en Danger
» les cochons d'inde du "Bazar des NAC"
» Les furets du "Bazar des NAC"
» les rats du "Bazar des NAC"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nacattack :: Forum libre :: Votre tribu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser